Claude Puel a fini de le lancer chez les Verts.
David Wantier ne connaà®t pas encore l'amplitude de sa tâche cet hiver à l'ASSE. Le Monsieur Mercato des Verts peut toutefois déjà se satisfaire d'un excellent coup réalisé cet été en ayant attiré Denis Bouanga. Très souvent cité à l'ASSE ces dernières années, le milieu offensif gabonais a enfin posé ses valises dans le Forez et n'y déà§oit pas grand-monde.
Joueur le plus décisif des Verts, Bouanga rayonne sur le pré mais aussi dans le vestiaire, où sa joie de vivre est communicative. L'ancien Nà®mois, qui veut s'inscrire à Saint-à‰tienne sur la durée, est l'un des hommes de base de l'équipe de Claude Puel depuis début octobre. C'est màªme lors du baptàªme du feu du Castrais lors du derby contre l'OL (1-0) que Bouanga a franchi un cap.
« Contre Lyon, le coach a eu les mots qu'il fallait »
« Contre Lyon, le coach a eu les mots qu'il fallait, glisse le Gabonais dans So Foot. Il m'a dit : ‘À chaque fois qu'on a la balle, tu joueras comme un ailier ; et quand on ne l'aura pas, tu défendras comme tu le faisais à Nà®mes.’ C'est pour à§a que à§a a marché. Quand je suis arrivé ici, c'était pour jouer en tant qu'ailier, mais les coachs m'ont dit que j'avais les moyens d'élargir ma panoplie. Le premier à avoir dit à§a, c'était Ghislain Printant, et Claude Puel m'utilise aujourd'hui à différents postes, que à§a soit sur un côté ou plus axial. Pour l'instant, à§a me va très bien. »