Le bilan :
20e de Ligue 2 (11 points)
Eliminé au 7ème tour de la Coupe de France par Rodez
Le bon : Jean-Philippe Krasso
S'il a moins bien fini la première partie de saison qu'il ne l'a commencé, l'Ivoirien a quand même franchi quelques palliers depuis son retour d'Ajaccio. Non seulement l'attaquant est devenu international A avec les éléphants mais, avec 8 buts et 4 passes décisives en 13 apparitions en Ligue 2, « Jipé » réussit la performance d'être à la fois co-meilleur buteur et co-meilleur passeur de Ligue 2. Le tout en évoluant dans l'effectif de la lanterne rouge.
La brute : Jimmy Giraudon
Une tête de gentil, une voix posée … mais une vraie attitude de petite frappe sur le pré. Venu à l'ASSE pour se relancer après un prêt mitigé à Leganes (5 apparitions), l'ancien Troyen enquille les cartons : 7 jaunes en 13 matchs depuis son arrivée (dont un qui s'est transformé en rouge après avoir totalement pété les plombs contre Rodez). Le Rochelais a plus montré son côté « bourrin » que sa relance présentée comme l'une des meilleures de Ligue 2 à son arrivée.
Le truand : Charles Abi
S'il avait l'étiquette de pépite après sa victoire en Coupe Gambardella en 2019, le grand Charles a aujourd'hui tout d'une fraude absolue. Recalé par Laurent Batlles qui l'a laissé à disposition de la réserve, Abi a davantage fait parler de lui pour l'extra-sportif que pour le terrain. A son palmarès depuis le début de saison : une vidéo sur Twitter où on le voit dans une situation pas très claire en soirée, une mise à pied pour avoir eu un accident de la route après être arrivé émêché à l'entraînement. Pas terrible terrible…