Depuis hier, Stéphane Ruffier se retrouve au cÅ“ur d’une polémique à l’AS Saint-Etienne. Victime d’une blessure au petit doigt, le gardien des Verts était accusé par certains d’avoir sciemment organisé son forfait de dernière minute face au FC Metz mercredi (défaite 0-1 avec le jeune Stefan Bajic dans les buts).
Face à ces rumeurs, l’ASSE a allumé un timide contre-feu dans la journée de jeudi en communicant sur la santé de Ruffier. En revanche, aucune mention aux raisons évoquées par ‘L’Equipe’ et notamment aux rumeurs autour de Fabrice Grange, l’entraà®neur des gardiens, contesté en interne et défendu par le Bayonnais.
« On ne peut remettre en question son professionnalisme »
Dans les colonnes de ‘L’Equipe’, l’agent de Ruffier, Patrick Glanz est sorti du silence : « Hélas, Stéphane souffre d’une triple fissure du petit doigt. Et s’il a pu jouer à Angers, c’est à la grande surprise des médecins. Or, cette fois-ci, la douleur était trop forte. On ne peut remettre en question le professionnalisme d’un gardien qui a joué plus de 350 matches avec Saint-Etienne et parfois en serrant les dents », a-t-il ouvert en préambule… Avant de clore sur la polémique :
« Vous laissez entendre que sa blessure serait un alibi à son absence, mais qu’en fait, il n’avait pas très envie de jouer. Mais à qui profite le crime ? A ceux, probablement, qui, à travers lui, règlent des comptes en interne. Quant au malaise existant autour de son entraà®neur des gardiens Fabrice Grange, sachez que Stéphane et moi ne souhaitons pas du tout entrer dans cette polémique. Elle ne nous concerne pas ».
Arnaud Carond