En préambule de sa conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a donné des nouvelles de l’infirmerie de l’ASSE : « Dennis Appiah, Aïmen Moueffek et Léo Pétrot ont repris en séance. Dennis sera certainement dans le groupe, les deux autres ne sont pas tout à fait prêts. Pierre Cornud, qui a fait sa première séance ce matin, ne sera pas dans le groupe non plus. »
L’entraîneur de l’ASSE a précisé que la dernière recrue estivale était jugée fatiguée par ses allers retours entre la France et Israël : « On l’a eu juste à l’entrainement ce matin. Physiquement il est prêt, il a beaucoup voyagé, il change de club. Il y a beaucoup d’agitation et du stress, il est fatigué, on va le laisser tranquille pour ce week-end. »
Des postulants à la pelle !
Au rayon des bonnes nouvelles, Yvann Maçon de retour de suspension tandis qu’Ibrahima Wadji et Anthony Briançon postulent pour intégrer le groupe stéphanois.
« Wadji a repris, c’est plutôt une bonne chose, mais il faut toujours faire attention. Comme lui, tout le reste de l’équipe va bien, les gars sont disponibles. Avec quelques tiraillements on est parfois obligé de freiner certains pour ne pas prendre de risque. Wadji et Briançon peuvent postuler a une place dans le groupe. »
La présence de Brice Maubleu, recruté cette semaine, pourrait également figurer dans le squad de l’ASSE pour cette rencontre. Pour finir, « ODO » a livré son analyse sur l’équipe du Havre, qui a montré des choses intéressantes vendredi dernier malgré sa défaite contre le PSG au stade Océane :
« C’est une équipe ambitieuse dans le jeu avec un bloc haut. Elle est aussi capable de marquer sur coups de pied arrêtés grâce à beaucoup de présence. Ce sera un match compliqué. »
Pour résumer
Olivier Dall’Oglio était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Havre lors de la deuxième journée de Ligue 1 (21h). L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a donné des nouvelles de l’infirmerie des Verts.