Extrait.
But « Sainté » : Jessy, sur un plan personnel, Stéphane Ruffier va revenir de blessure. Espérez-vous tout de màªme jouer à Bordeaux ?
Jessy MOULIN : J’espère jouer tous les matches. Après, c’est le coach qui prend les décisions. Moi, je suis là pour répondre présent si on fait appel à moi. Si c’est le cas à Bordeaux je ferai du mieux que je peux. Je bosse pour à§a.
On se demande si une place de n°1 pourrait vous inciter à quitter l’ASSE…
Moi aussi. Tous les jours je me pose la question. Moi, ma famille, mes proches. Cette pression, cette adrénaline, à§a manque quand je suis sur le banc. Mais bon, partir pour jouer ailleurs… J’aime mon club. à‡a fait vingt ans que j’y suis. Vous savez, si je n’ai pas d’agent, c’est que je n’ai pas cherché plus que à§a à partir. Je sais ce que j’ai ici. Je suis bien. J’ai une stabilité. Ma femme vit très bien ici, mes enfants aussi.
Mais n’ aurez-vous pas des regrets d’avoir si peu joué, quand vous raccrocherez les gants ?
J’en ai déjà . Mais j’ai aussi beaucoup de satisfactions. Quand vous jouez peu et que vous avez la chance de remporter des derbys, de jouer des matches de Coupe d’Europe, cela décuple votre bonheur. Màªme si d’un autre côté, cela peut augmenter la frustration de retourner sur le banc. Ma fierté, c’est de prouver que je suis capable. Que je reste performant màªme si je reste longtemps sur le banc.
Propos recueillis par Laurent HESS, à L’Etrat