Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Le très curieux calendrier 2017-2018 des Verts

La Ligue de Football Professionnel a publié aujourd’hui le calendrier 2017-2018 de la Ligue 1.

Celui de l’AS Saint-Etienne est fait de plages, que l’on pourra qualifier de creuses, et de rendez-vous majeurs souvent regroupés.

Les supporters de l’AS Saint-Etienne n’échappent pas à la règle. Comme tous ceux des autres clubs, ils cochent avant tout les dates des rendez-vous majeurs lorsque le calendrier officiel de la saison est publié. En premier lieu, les deux derbies face à l’Olympique Lyonnais. Ensuite, les chocs toujours attendus face à l’Olympique de Marseille, au FC Nantes et les Girondins de Bordeaux. Autant de duels souvent espacés dans le temps, qui leur permettent de suivre les rencontres qualifiées d’importantes, face aux équipes du haut de tableau, et celles moins cruciales face à des formations inférieures.

Pour cette saison 2017-2018, ces màªmes supporters des Verts viennent pourtant de découvrir le rapprochement pour le moins curieux des gros matchs ! La fin de saison de l’ASSE ? Bordeaux, Monaco et Lille lors des trois dernières journées ! Le début de l’exercice ? A l’exception du PSG, au Parc des Princes le 26 août, et de Nice, en ouverture, pas de rendez-vous exceptionnel. Du moins jusqu’à la 12e journée, avec ensuite et successivement, Lyon (dans le chaudron), Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Marseille et Monaco ! Puis, et ce ne sont pas vraiment des adversaires du màªme calibre, Guingamp, Toulouse, Metz, Caen et Amiens.

Seule bonne nouvelle, au bout du compte, Oscar Garcia et son staff savent déjà à quelle période de l’année leurs joueurs vont devoir àªtre au top physiquement…

B.D.

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1