Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Lemoine n’est pas le seul « ex » pràªt à faire des misères aux Verts à Lorient

Surpris de voir l’ASSE dans la course au maintien avec lui, Léo Pétrot (FC Lorient) prépare le choc de vendredi soir sans peur et avec beaucoup d’envie…

Formé à l'ASSE où il n'a évolué qu'avec la réserve, Léo Pétrot (24 ans) fait actuellement son trou, à la surprise générale, au FC Lorient. Ce vendredi, le défenseur croisera les Verts pour la première fois en Ligue 1. Un match qu'il a reconnu attendre avec impatience dans les colonnes du Progrès.

« Les Verts ne sont pas à leur place »

« Ce match sera spécial pour moi. J’ai été formé en tant que joueur et en tant qu’homme à l’ASSE que j’ai rejoint à l’âge de 15 ans.  J'ai passé 7 ans dans ce club, avec beaucoup de bons moments », a glissé l'intéressé, surpris de se retrouver à la lutte pour le maintien avec Saint-Etienne :

« Compte tenu de leur gros effectif, je suis surpris du classement des Stéphanois. Il suffit de voir les recrues qu’ils ont prises cet hiver. L'ASSE joue le maintien, mais les Verts ne sont pas à leur place. Cela montre que la Ligue 1 est difficile. Il faut s’accrocher chaque week-end. Pour faire des résultats, ça se joue sur des détails. Ce sera à nous de faire un gros match. C’est un virage important pour le maintien. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le match de la peur. C’est un match important, avec de la pression, certes. Mais derrière, il en restera encore sept, avec des confrontations directes entre concurrents. Le maintien se jouera jusqu’à la dernière journée ».

Plus d'informations Ligue 1