Extrait de notre dossier sur le bilan du Mercato de janvier.
En ne parvenant pas à trouver un club cet hiver, Jean-Pascal Mignot (32 ans) s'expose à cinq mois compliqués dans le Forez où ses perspectives de temps de jeu sont très réduites. L'ancien Auxerrois – libre en juin – est aujourd'hui n°5 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. En défense centrale, l'autre perdant se nomme Florentin Pogba (23 ans). Relégué au rang de quatrième choix, l'ex-Sedanais risque de ne pas avoir beaucoup de possibilité de s'exprimer. Ni en défense, ni au milieu où Josuha Guilavogui complète aujourd'hui la concurrence. La situation est d'autant plus embàªtante que le joueur a fait l'objet de deux offres de pràªt (Rennes, Nantes), repoussées par sa direction.
Gradel, un non-départ qui contrarie Saint-Maximin
Au milieu, l'arrivée de Josuha Guilavogui ne fait pas les affaires d'Ismaël Diomandé, absent jusqu'au mois de mars et qui rétrograde automatiquement d'une place. A six pour trois places au milieu, l'Ivoirien n'a qu'assez peu de perspectives. Comme son compatriote Max-Alain Gradel – que les Verts souhaitaient céder en Angleterre en janvier – et qui n'a finalement pas trouvé d'accord avec West Ham, QPR ou Leeds. Barré par Franck Tabanou et gàªné par le retour en forme de Yohan Mollo, « Mad Max » pourrait voir son temps de jeu s'amenuiser et entraà®ner dans ses difficultés le jeune Allan Saint-Maximin (16 ans), à qui le club souhaitait faire la place pour qu'il s'exprime sur des bouts de matchs.
Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans But ! Saint-Etienne Mensuel actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.