a.b.). Que retenir de ce match pour les Verts ?
Les points positifs :
– La qualification. Point.
– C’est Pierre-Emerick Aubameyang qui, en convertissant son tir au but, qualifie les Stéphanois. Pas de quoi mettre fin à sa disette offensive, mais cela peut toutefois le remettre en confiance.
– Perrin, Brison, Clerc, Clément, Lemoine et Aubameyang (bien qu’entré en jeu à la 75e minute) auront pu se reposer.
Les points négatifs :
– Ne pas àªtre capable de marquer un but à une formation de Division d’Honneur réduite à dix, cela ressemble à un gag. Que de déchet technique ! Si l’on excepte le match contre Toulouse en championnat il y a dix jours (2-2), l’attaque de l’ASSE souffre d’un grave manque d’efficacité depuis bientôt deux mois.
– Encore une fois, Saint-à‰tienne aura joué 120 minutes en Coupe. Pas idéal pour l’état physique de certains titulaires comme Bayal Sall, Zouma, Guilavogui ou Brandao.
– Il serait sévère de la juger sur son premier match, mais la recrue stéphanoise Andreas Laudrup n’a vraiment pas montré grand-chose. Le jeune Sagna, titulaire, ne s’est pas distingué non plus…
– à‰trange choix tactique de l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier, qui a sorti Mollo à l’heure de jeu, alors que l’ancien Nancéien apportait beaucoup plus que Laudrup.
– Victime de plusieurs tacles dangereux, Kurt Zouma est sorti en boitant bas. Espérons qu’il s’agisse simplement d’un coup et non d’une n-ième blessure cette saison.
Bilan : Saint-à‰tienne se hisse en huitièmes de finale de la Coupe de France et s’évite un humiliation grotesque. Le reste, il vaut mieux l’oublier…
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.