L’ASSE et Jean-Michel Larqué ont rendu un bel hommage à Rachid Mekhloufi, dont on a appris la mort ce vendredi.
Légende de l’AS Saint-Étienne, Rachid Mekhloufi est décédé ce vendredi à l’âge de 88 ans. Après l’annonce de la mort du deuxième meilleur buteur de l’histoire des Verts, les hommages commencent à arriver. Il y a déjà eu celui de l’ASSE. Dans un communiqué, le club forézien a rendu un vibrant hommage à son ancien joueur.
L’ASSE rendra hommage à Mekhloufi au stade Geoffroy-Guichard
« C’est avec une infinie tristesse que l’AS Saint-Étienne a appris, ce vendredi 8 novembre 2024, la disparition de Rachid Mekhloufi, l’une des figures légendaires de notre club, à l’âge de 88 ans. Pour l’éternité, Rachid Mekhloufi a rejoint Robert Herbin, Georges Bereta, André Fefeu, Salif Keita et Kees Rijvers, enlevés dernièrement à l’affection des leurs, autant de joueurs, exemplaires et talentueux tout à la fois, qui auront laissé une trace indélébile dans la mémoire collective du Peuple Vert. (…) À la famille du deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, l’AS Saint-Étienne adresse ses condoléances les plus émues. Un hommage à la hauteur de l’immense joueur qu’il a été, lui sera rendu prochainement au stade Geoffroy-Guichard », peut-on notamment lire sur le communiqué du club stéphanois.
Jean-Michel Larqué, ancien joueur, lui aussi, de l’ASSE, a également rendu hommage à Rachid Mekhloufi. « C’était un immense joueur, mon exemple, mon modèle, mon maître en tant que professionnel. (…) Il faisait tout ce que j’avais envie de faire avec un ballon. Modestement j’essayais de lui ressembler mais je ne lui arrivais pas à la cheville. C’était un joueur fabuleux de finesse, d’intelligence. C’était mon modèle. Mon maître s’appelle Rachid et ça le restera », a confié l’ancien milieu de terrain des Verts dans l’émission Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC Sport.