Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Les supporters des Verts dans le dernier album de Renaud !

C’est aujourd’hui, et sans titre, que sort le seizième album du chanteur Renaud.

Avec, dans le livret qui accompagne le disque, une photo pour le moins étonnante d’une banderole de supporters.

Au cours de sa carrière, pour le moins mouvementée, Renaud a parfois évoqué l’univers du football. Ce fut le cas notamment dans le titre : ‘Ma chanson leur a pas plu‘, lorsqu’il parlait du Stéphanois Bernard Lavilliers, associé à l’enfer Vert de Geoffroy-Guichard. Au cours des années 80, personne n’a oublié, non plus, son titre sur le Premier Ministre anglais, Margaret Thatcher, dans lequel Renaud s’attardait cette fois sur les hooligans. On se souvient enfin de Renaud dans les tribunes du Stade Vélodrome, avec le groupe Ultras les Winners, au cours des années 90.

‘Il est pas né, ou mal barré, le couillon qui voudra nous enterrer.’

Cette fois, et dans le livret qui accompagne son nouvel album, on trouve une photo d’une banderole déployée par un groupe de supporters de l’AS Saint-Etienne : les Green Angels. Une photo que vous pouvez voir sur le site Furania-photos et qui date d’il y a quelques semaines, lors du match ASSE-Paris Saint-Germain (0-2). On ne parle pas ici des messages adressés au club parisien par les Magic Fans, qui ont provoqué la colère de Nasser Al-Khelaà¯fi, mais d’une banderole déployée en tribune Sud sur laquelle on pouvait lire ceci : ‘Il est pas né, ou mal barré, le couillon qui voudra nous enterrer.

Une référence directe, et on ne peut plus claire, au titre majeur de l’album du chanteur : ‘Toujours debout.‘ Dans cette chanson, Renaud reprend exactement les màªmes mots, mais à son compte. Green Angels-Renaud, combat similaire ? On pourrait presque le croire. Seule certitude, l’auteur était déjà dans le Forez il y a quelques jours, sur scène et en compagnie du groupe corse, I Muvrini.

Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1