On a ciblé les trois gros chantiers de l’entraîneur de l’ASSE Olivier Dall’Oglio après le revers des siens dans le derby face à l’OL (1-0).
Remobiliser ses joueurs
Une défaite ne fait jamais de bien aux têtes, encore moins une défaite dans un derby. Alors, Olivier Dall’Oglio va devoir remobiliser ses troupes durant cette trêve internationale et remettre leurs têtes à l’endroit avant la réception de Montpellier, le 23 novembre prochain, qui sera un match ô combien important dans la course au maintien.
Trouver une nouvelle charnière
Avec la blessure de Mickaël Nadé, victime d’une entorse externe du ligament latéral du genou droit, Olivier Dall’Oglio va devoir trouver une nouvelle charnière centrale. Yunis Abdelhamid, catastrophique depuis son arrivée chez les Verts et devenu la tête de Turc des supporters stéphanois, pourrait retrouver une place de titulaire aux côtés de Dylan Batubinsika. Mais il y a aussi l’option Léo Pétrot. Habituel titulaire au poste de latéral gauche, l’ancien Lorientais pourrait décaler en défense centrale et retrouver son poste de prédilection. Et c’est Pierre Cornud qui passerait titulaire à gauche de la défense stéphanoise.
Avoir plus d’ambitions offensives
Face aux Gones, les Verts se sont surtout contentés de défendre. Mais l’ASSE va devoir avoir plus d’ambitions offensives dans les prochaines semaines pour aller chercher ce maintien et essayer d’apporter le danger dans la surface adverse par le jeu et non pas que par des contre-attaques et sur des coups de pied arrêtés. Pour cela, un fond de jeu clair est primordial.