Nous suivre

FC Metz

ASSE : les Verts battus à Metz, Claude Puel hausse le ton

Logiquement défaite sur le terrain du FC Metz, 0-2, l’ASSE a signé une quatrième défaite consécutive. Claude Puel, l’entraà®neur, a haussé le ton.

Une défaite, une de plus, pour Claude Puel et l'ASSE. Sur le score de 2-0, face au FC Metz qui n'a eu aucun mal à se débarrasser d'une très très pauvre formation stéphanoise. Avec des jeunes, trop jeunes…, et des cadres aux abonnés absents, les Verts ont du souci à se faire dans les prochaines semaines.

Claude Puel n'a d'ailleurs pas protégé ses troupes face aux micros. Bien au contraire. "Le FC Metz mérite bien entendu sa victoire. On fait un cadeau dès les premières minutes et ça nous fragilise. Ce sont des choses difficilement acceptables qui permettent à l'équipe adverse de prendre confiance. C'était pourtant important de bien commencer, de mettre une bonne intensité. On le savait. On a mis du temps à refaire surface, on a été sur le reculoir et on n'a pas osé, on n'a pas tenté. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions mais ce n'est pas satisfaisant car on n'a pas su se montrer conquérant. L'équipe est fragilisée par pas mal de déboires, il faut faire le dos rond, mais il ne faut pas accepter d'être en dedans sur l'agressivité. On peut excuser certains manques, mais il faut faire beaucoup plus. On doit retrouver ces vertus qui nous permettent d'être beaucoup plus conquérants."

Prochain rendez-vous pour les Verts, le week-end prochain à Geoffroy-Guichard face à Montpellier.

 

Fil infos

Plus d'informations FC Metz