Un déplacement que Christophe Galtier et Fabien Lemoine redoutent.
L'an dernier, les Verts s'étaient inclinés 1-0 à la Mosson sur un exploit individuel d'Olivier Giroud. Cette fois-ci, l'international franà§ais ne sera pas là pour tromper Stéphane Ruffier. « En perdant Giroud, l'un des meilleurs buteurs du championnat, ils se sont affaiblis. Mais il y a de la qualité et d'autres options pour le remplacer. Je pense notamment à Camara et Herrera » , tempère Christophe Galtier.
Le coach ligérien est très méfiant à l'égard des Héraultais, pourtant modeste seizièmes de Ligue 1 (4 points) : « Je les ai vus contre Arsenal et ils méritaient au moins d'égaliser. Cela montre toute la qualité de cette équipe et sa détermination. C'est le champion en titre et, à mon sens, ils se sont comportés comme tel. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas renouveler la màªme performance face à nous » , poursuit Galtier qui s'attend à une rencontre « difficile, engagée et ouverte » .
« Plus une équipe revancharde qu'en crise »
Au niveau de l'analyse arithmétique, Fabien Lemoine met en avant l'importance de ce match avancé de la sixième journée : « Les trois points qu'on aurait du prendre contre Sochaux nous auraient mis dans les cinq premiers et aurait parlé d'un bon début de saison. Six points sur 15, c'est une entame plutôt moyenne. Le déplacement à Montpellier est important pour réenclencher la marche en avant. »
Et ne lui parlez pas d'équipe en crise ! « Je pense qu'il s'agit plus d'une équipe revancharde que d'une équipe en crise. C'est vrai qu'ils n'ont que quatre points mais ce n'est que le début du championnat et ils sont en phase de reconstruction. A nous de faire ce qu'il faut pour les mettre dans le doute » , conclut le milieu de terrain de l'ASSE.
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.