Nous suivre

Actualité

ASSE : les Verts ont battu des records de nullité à Nice et rappellent un bon souvenir à lâ??OL

Pulvérisée par l’OGC Nice (0-8), l’AS Saint-Etienne a affiché un niveau de médiocrité impressionnant à l’Allianz Riviera. La preuve en chiffres.

Dépité par la prestation de leur équipe humiliée dès le premier acte par l’OGC Nice, les 350 supporters du parcage visiteur stéphanois ont quitté l’Allianz Riviera avant la mi-temps. Il faut dire que cette ASSE version 2024-25 a battu quelques records de nullité sur ce match.

La pire première période depuis 1997

Non seulement il s’agissait de la première fois de leur histoire commencée en 1933 que les Verts encaissaient six buts en première période dans un match en compétition officielle mais il fallait remonter à l’OL – OM du 24 mai 1997 pour trouver trace d’une telle défaillance en première mi-temps comme le rapporte l’excellent Stats du Foot sur X. A l’époque, les Marseillais avaient volé en éclats en encaissant sept buts en 45 minutes pour une défaite finale de 8-0 à Gerland.

La pire défaite des Verts depuis 1951-52

Sur ce match, Nice est également devenu la deuxième équipe seulement de l’histoire à inscrire huit buts dans une rencontre officielle contre l’ASSE. Il fallait remonter à la saison 1951-52, le 25 novembre 1951 pour être précis, et une gifle infligée par les Girondins de Bordeaux pour une telle galère (0-9). D’ailleurs, défensivement, l’ASSE s’affiche comme une véritable passoire avec une différence de -14 après 5 journées. Le pire goal-average depuis l’ESTAC de 1955-56 (-16).

Seule (insignifiante) satisfaction du match : l’AS Saint-Etienne n’a pas battu le record de sa pire défaite de l’histoire de la Ligue 1 ni le record absolu de la division qui reste la propriété de Valenciennes, atomisé par Sochaux (12-1) le 1er juillet 1935. Dans les prochains jours, les hommes d’Olivier Dall’Oglio risquent d’avoir les oreilles qui sifflent.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Actualité