L’ASSE doit se racheter. Alors que les réunions de crise se sont succédées tout le week-end à l’Etrat, les Verts doivent une revanche à leurs fidèles supporters suite à la débâcle enregistrée vendredi à Nice (0-8).
Mais comment se remettre d’une telle claque ? Quel ressort psychologique le staff d’Olivier Dall’Oglio peut-il activer pour remettre les têtes à l’endroit avant le périlleux déplacement à Nantes ce dimanche (17h) ? Jacky Bonnevay, qui a connu quelques ratés avec Claude Puel sur le banc stéphanois, apporte un premier élément de réponse dans Le Progrès :
« Il faut faire corps. Si chaque joueur ne se met pas dans une autocritique positive, ça ne marchera pas. La séance vidéo, c'est un outil de progression, pas d’humiliation. Le but n’est pas d’enfoncer les joueurs. C’est le dur apprentissage de la Ligue 1. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autres à part travailler et la fermer ? »
Aussi, ce même Bonnevay revient sur le mercato hasardeux de Kilmer Sports Ventures cet été :
« Ce n’est pas une question de système mais d’investissement et de qualité. On se rend compte assez rapidement que l’équipe n’est pas encore au niveau techniquement de la L1. Est-ce qu’il y a un temps d’adaptation nécessaire pour les recrues ou est-ce que les joueurs ne sont tout simplement pas au niveau ? Avec un recrutement tardif, c’est compliqué de travailler pendant la préparation. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !