Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les Verts qui ont perdu gros contre Dijon (3-6)

Eliminée de la Coupe de France par Dijon (3-6) au terme d'une déculottée historique, l'ASSE a perdu gros mercredi dernier.

Ce qui vaut encore plus pour certains de ses joueurs.

Assane DIOUSSE

Pour sa dernière titularisation lors de l'élimination de la Coupe de la Ligue à Nà®mes, le Sénégalais était resté une demi-heure sur le terrain. Cette fois, Jean-Louis Gasset a mis une mi-temps avant de le sortir. Le temps pour le milieu récupérateur de confirmer qu'il n'est plus que l'ombre du joueur pour lequel l'ASSE a investi 5 M€ quand il était à Empoli. Ses passes en retrait mal assurées ont offert deux grosses occasions aux Dijonnais. Un tir sans conviction à la 33e. De quoi le pousser vers la sortie au Mercato, direction le Chievo.

Pierre-Yves POLOMAT

Comme Diousse, le latéral gauche a été remplacé à la mi-temps. Souvent débordé, il n'a pas été exempt de tout reproche. Une contre-performance qui tombe mal pour lui puisque Gabriel Silva, de retour, a été prolongé. Et que son contrat à lui expire au mois de juin.

William SALIBA

La défense verte a pris l'eau contre Dijon et le jeune défenseur s'est laissé submerger. A droite en première mi-temps, il a montré ses limites dans le couloir et n'a pas été plus consistant au retour des vestiaires, dans l'axe. Blessé, il manquera à l'appel mercredi à Nantes.

Neven SUBOTIC

Avec 48% de passes réussies, le Serbe avait eu beaucoup de déchet technique contre Lyon (1-2), pour son retour de blessure après plus d'un mois d'absence. Son match avait été fait de relances à l'emporte-pièces. Contre Dijon, il a été rattrapé par sa lenteur. Tavares, qui n'est pas un monstre de vitesse, lui a grillé la politesse sur le cinquième but bourguignon. En fin de contrat, le club semble hésiter à le prolonger.

Yannis SALIBUR

A l'origine du but de Loà¯s Diony, le joueur pràªté par Guingamp avait bien débuté son match Dijon mais il a vite disparu de la circulation. Pas de quoi remettre en cause son statut de remplaà§ant. S'il veut jouer plus et rester à l'ASSE au-delà de son pràªt, il lui faudra montrer un peu plus de choses lors de ses prochaines apparitions, lui que Gasset entend conserver malgré la volonté de Guingamp de le rapatrier dès cet hiver.

Rémy CABELLA

En manque d'inspiration, le meneur de jeu des Verts n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Pire, c'est après l'une de ses passes en retrait mal assurée pour Ruffier que Dijon a obtenu le pénalty du 4-1. Un peu plus inspiré sur la fin quand il a évolué en relayer, mais les supporters s'agacent de son rendement décevant, loin de celui de Khazri. Mais comme Gasset a une grande confiance en lui, il devrait avoir l'occasion de se faire pardonner dès mercredi à Nantes, sur un terrain où il avait signé un doublé la saison passée (3-0).

Laurent HESS

Plus d'informations Ligue 1