Au gré de ses expériences, il a nécessairement connu beaucoup de monde. Joueurs et dirigeants de l'OL, de l'ASSE, du LOSC, de l'OGC Nice et du PSG, à l'heure actuelle. Qui, dans une grande majorité, commencent à donner leur opinion sur les accusations de racisme proférées à l'encontre de Christophe Galtier par un ancien dirigeant de l'OGC Nice (Julien Fournier).
C'est cette fois l'ancien attaquant de l'OL, Sydney Govou, devenu consultant, qui s'est exprimé sur l'antenne de Canal Plus. Des propos d'une clarté limpide pour celui qui a été dirigé par Galtier, avec Alain Perrin, à Lyon.
"Je n'ose pas y penser."
"Je me pose très peu de questions. Je l’ai connu, c’est quelqu’un que j’ai apprécié, que j’apprécie encore actuellement. Le traiter de raciste, pour moi, je n’ose pas y penser. Je ne le crois pas sincèrement. Il y a peut-être la gestion du ramadan l’année dernière qui a posé problème à l’OGC Nice, mais de là à taxer l’homme de raciste… Honnêtement, si vous me demandez aujourd’hui je vous dirai non. Lorsque je l’ai connu, c’était quelqu’un d’ouvert d’esprit, qui est humainement très bon. Il s’est certainement passé des choses sinon on n’en serait pas là aujourd'hui. La justice rendra son verdict."