Dans les buts, Stéphane Ruffier (ASSE) s'est vu indiquer la sortie chez les Verts. Saint-Etienne va prochainement rompre son contrat pour « faute grave » (selon le qualificatif retenu pour une affaire qui ira de toute façon vers les Prud'hommes). A six mois d'une retraite qu'il avait programmé, le Bayonnais va être invité à se poser une ultime question : une dernière pige jusqu'en juin ou la quille ?
Simakan direction le Milan ?
En charnière centrale, Mohamed Simakan (RC Strasbourg) intéresse toujours des poids lourds européens, le Milan AC en tête. Prix de départ : aux alentours de 15 M€. A Bordeaux, Pablo Castro n'a plus que six mois de contrat et ne sera pas retenu en cas d'offre. Un retour au Brésil n'est pas exclu. King Street est à l'écoute des offres, comme pour la plupart des joueurs en fin de bail à l'été 2021.
Dans les couloirs, Zeki Celik (LOSC) – qui était passé proche d'un départ début octobre – plait toujours en Angleterre. Reste à connaître la position des Dogues qui auraient besoin de liquidités mais qui ont indiqué, par la bouche de leur nouveau président Olivier Létang, qu'ils limiteraient les départs en cours de saison. Auteur d'un bon début de saison avec Brest, Romain Perraud (23 ans) intéresse plusieurs clubs de L1. Une affaire à faire.