Alors qu'à l'instar de Nolan Roux, Jérémy Clément, Bryan Dabo et Pierre-Yves Polomat.
Benjamin Corgnet
Le milieu de terrain fait partie des deux joueurs “placardisés” par Galtier depuis le début de la saison. Il vient de rejouer, contre Lorient et à Bastia, en profitant des indisponibilités et d'un système de jeu qu'il connaà®t bien mais son avenir est tout tracé : en fin de contrat au mois de juin, il ne sera pas conservé.
Henri Saivet
Avec son salaire anglais, l'ASSE avait fait de gros efforts pour obtenir le pràªt du Sénégalais. Màªme s'il est titulaire depuis son retour de la CAN, son rendement est nettement en dessous des attentes. Contrairement à Jordan Veretout, l'autre joueur pràªté, le club n'envisage pas de le garder.
Jérémy Clément
A 32 ans, le n°6 le sait : ses belles années stéphanoises sont derrière lui. Relégué en réserve, il n'entre plus dans les plans. Après avoir privilégié sa vie de famille et un certain confort ces derniers mois, il devrait partir cet été. Car son salaire va chuter de moitié et parce qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat.
Bryan Dabo
Un an après son arrivée, l'ancien Montpelliérain pourrait déjà faire ses valises. On ne voit pas, à trois mois de la fin de la saison, comment ses affaires pourraient s'arranger. Pris en grippe par Galtier, qui lui reproche ses performances tout autant que son investissement, le milieu de terrain n'a plus joué depuis l'élimination en Coupe de France à Auxerre. Et Galtier n'est pas le seul, chez les Verts, à montrer du doigt son état d'esprit. En réserve aussi, Dabo ne convainc pas. Laurent Battles l'a d'ailleurs sorti dimanche dernier contre Limonest. Et les présidents ne sont pas contents de lui eux non plus. Ce qui peut se comprendre vu le retour sur investissement (3 M€)”¦
Pierre-Yves Polomat
Le Martiniquais avait un bon coup à jouer en début de saison mais ses prestations n'ont pas convaincu Galtier. Surtout pas son dernier match contre Caen. Du coup, c'est le jeune Maà¯ga qui a dépanné à Bastia. Avec la présence de M'Bengue et le repositionnement de Pogba, l'ancien pensionnaire du centre de formation peut s'attendre à chauffer le banc. Et à devoir plier bagages en fin de saison, la patience de Galtier le concernant semblant avoir été épuisée.
Nolan Roux
L'hiver dernier, Nolan Roux faisait déjà partie de la liste noire de Christophe Galtier. L'ancien Lillois avait failli quitter le club, sollicité par Reims, Nantes et Bastia, avant de réaliser une bonne fin de saison. En janvier, alors que l'ASSE envisageait de recruter deux joueurs offensifs, la porte s'est à nouveau ouverte mais le natif de Compiègne a préféré rester. Il devrait en àªtre autrement en fin de saison. Parce que Roux, qui a joué avec la CFA2 le week-end dernier contre Limonest (avec une passe décisive pour lui sur le but de la victoire, inscrit par Nyemeck), sait qu'il n'est clairement plus dans les petits papiers, et parce qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat au mois de juin.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne