Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Bafétimbi Gomis aurait pu revenir chez les Verts … ou signer au Stade Rennais

Bafétimbi Gomis (libre, 39 ans) raconte avoir eu deux occasions de revenir à l’AS Saint-Etienne et deux autres de signer au Stade Rennais.

Dans un entretien à Ouest-France publié ce dimanche, jour de derby, Bafétimbi Gomis est revenu sur ses occasions manquées d’un retour en Ligue 1. Il explique notamment avoir eu plusieurs occasions de revenir à l’ASSE à un moment donné mais ne pas l’avoir saisi pour ses enfants :

« Un retour à l’ASSE ? Le club a essayé en 2012 ou 2013 et après mon passage en Arabie saoudite (2018-2022). Malheureusement, j’aurais voulu et je pense que j’aurais pu les sauver de cette relégation en Ligue 2, mais, en toute humilité, je ne me voyais pas rentrer dans un stade où mes enfants allaient entendre toutes les sortes de noms d’oiseaux… »

Létang et Maurice ont essayé de l’attirer à Rennes

« Bafé » a également raconté avoir été sollicité par le Stade Rennais, et pas seulement en catégorie de jeunes où les Rouge et Noir étaient en concurrence avec l’ASSE pour l’attirer : « J’avais failli venir car j’avais déjà échangé avec Olivier Létang (président de Rennes entre 2017 et 2020), mais aussi Florian Maurice (2020-2024). Le Stade Rennais, c’est un club que j’aime beaucoup. Malheureusement, les choses n’ont pas pu se faire ».

A 39 ans, Bafétimbi Gomis se laisse encore un peu de temps « de réflexion » avant de tirer un trait sur sa carrière : « je reçois encore pas mal de sollicitations », assure l’intéressé, qui sera l’invité exceptionnel de DAZN autour du derby.

Plus d'informations ASSE