Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Bâle a avancé sur l’après-Thierno Barry

Du côté du FC Bâle, le dossier Thierno Barry va s’accélérer dans les prochains jours. Il n’est toutefois pas dit que l’ASSE ne rafle la mise…

Cible offensive de l’AS Saint-Etienne et de plusieurs autres clubs, Thierno Barry (21 ans) devrait bel et bien quitter le FC Bâle (D1 suisse) dans les prochains jours. Si, jusqu’à présent, le club helvète se montrait très exigeant, le Lyonnais pourrait voir la porte s’ouvrir en grand suite à une arrivée.

Kévin Carlos se rapproche, porte ouverte pour Barry

Selon la presse locale, le FC Bâle fait actuellement le forcing face aux Young Boys de Berne pour récupérer le buteur d’Yverdon Kevin Carlos (23 ans). Le club bâlois veut d’abord valider cette signature avant d’ouvrir la porte à Thierno Barry.

Pour l’ASSE, la bataille est toutefois loin d’être gagnée puisque CH Media confirme une énorme concurrence venue d’Espagne (Villarreal), d’Allemagne et même d’Angleterre (Bournemouth ?). L’arrivée de clubs de Premier League pourrait même faire monter les enchères au-delà des 10 M€ réclamés. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Verts, qui risquent de se trouver vite dépassés sur l’aspect économique…

Pour résumer

Du côté du FC Bâle, le dossier Thierno Barry va s’accélérer dans les prochains jours. Il n’est toutefois pas dit que l’ASSE ne rafle la mise… La concurrence est plus musclée que jamais et les prix s’envolent à cause des Anglais.

Plus d'informations ASSE