Rémy Cabella (32 ans) commence déjà à donner des regrets aux clubs qui n’ont pas souhaité miser sur lui cet hiver à son départ forcé de Krasnodar suite à la guerre en Ukraine. Positionné dans le demi-espace gauche, dans l’entrejeu, le milieu offensif du MHSC a été très en vue hier devant le FC Metz (2-2).
« Il est impliqué, on le sait. Il a bougé, a essayé d’amener ce peps que l’on cherche depuis un certain temps », a apprécié son entraîneur Olivier Dall’Oglio. Positionné haut, Cabella a touché 69 ballons et tenté 28 passes dans le dernier tiers du terrain (record du match) ! Mieux, l’ancien joueur de l’OM a récupéré de nombreux ballons (7, deuxième meilleur total de son équipe derrière Mamadou Sakho).
« J’essaye de remettre les joueurs dans le match quand on prend des buts. Ils sont jeunes, ils ont besoin de ça, a-t-il expliqué après la rencontre. Ce n’est pas facile car je suis resté longtemps sans jouer. Je dois faire très attention à bien récupérer. Mais c’est compliqué d’arriver dans une équipe en panne de résultats. J’en apprends tous les jours. » Si Cabella a des chances de prolonger l’aventure au MHSC en fin de saison, on rappelle que le FC Nantes fait partie des clubs intéressés par son profil en vue du mercato estival.