Ce matin, nous nous interrogions sur le fait que l’arrivée de Fado Ballo-Touré n’avait toujours pas été officialisée par l’AS Saint-Etienne. Pourtant, les Verts s’étaient mis d’accord avec l’AC Milan sur une indemnité pour le transfert du latéral gauche de 27 ans. Mais selon Peuple Vert, les négociations entre le promu en L1 et le joueur formé au PSG achoppaient sur la question salariale.
Cornud (Maccabi) arrive à Saint-Etienne
Eh bien, selon Nicolo Schira, l’ASSE a refusé de revoir son offre à la hausse ou Ballo-Touré n’a pas souhaité faire de concession ! Le deal serait tombé à l’eau. Fabo Ballo-Touré va donc rester à Milan, où il a pourtant été envoyé en réserve par Zlatan Ibrahimovic pour le forcer à un départ. L’ASSE, elle, devrait recruter l’ancien Bordelais Pierre Cornud (Maccabi Haïfa), qui a pris l’avion ce mardi pour se rendre dans le Forez.
Par ailleurs, Mohamed Toubache-Ter annonce que l’ASSE a relancé Andy Delort alors que l’attaquant de 32 ans était dans l’avion pour la Turquie, afin de visiter les installations d’un club local. L’ancien Montpelliérain, également pisté par le MHSC, est libre de s’engager avec n’importe quel club après la fin de son aventure au Qatar.
Pour résumer
Le latéral gauche de l’AC Milan Fodé Ballo-Touré (27 ans) a refusé de rejoindre l’ASSE, vraisemblablement parce qu’il a refusé les conditions salariales proposées par les Verts. Le joueur formé au PSG, passé par le LOSC, va rester chez les Rossoneri.