Neal Maupay, l’attaquant de l’ASSE parti chercher du temps de jeu à Brest, se sent comme un poisson dans l’eau en Bretagne.
Avec déjà quatre buts en quatre matchs de Ligue 2 et un titre de meilleur joueur du mois d’août, Neal Maupay ne regrette pas d’avoir quitté les Verts cet été pour rejoindre Brest en pràªt. Pour l’Equipe, l’attaquant explique les coulisses de son départ. « Cet été, j'ai discuté avec le coach Galtier. On a convenu que ce serait compliqué pour moi cette saison avec l'effectif conséquent du club. J'ai dit que je voulais jouer, que j'avais besoin d'enchainer les matches. Le pràªt était donc la meilleure solution. Dans un grand club comme Saint-Etienne, on progresse. Mais pour s'améliorer, à§a passe surtout par le fait d’enchaà®ner les matches. Je ne voulais plus àªtre un remplaà§ant », estime celui qui n’était « pas satisfait de ce (qu’il a) apporté » chez les Verts.
Maupay reconnaà®t au passage avoir vécu un moment un peu délicat quand l’ASSE a recruté Alexander Soderlund suite à la blessure de Robert Beric, la saison passée. « Je me dis que le coach n'a pas encore tout à fait confiance en moi pour le remplacer. C'est vrai, j'étais déà§u, mais j'ai compris sa décision car on avait beaucoup de matches à jouer ». Désormais, l’heure est donc à la relance à Brest, avec l’envie affichée de convaincre Christophe Galtier qu’il mérite sa confiance. « Oui, il y a un double enjeu cette année. Sur le plan personnel, c'est de prouver que je peux marquer beaucoup de buts. Mais c'est aussi d'aider Brest à faire une belle saison. Et pourquoi pas une montée en Ligue 1 à la fin de la saison ? »
Julien Pédebos
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play