Si l’ASSE a déjà acté quatre renforts (Abdelhamid, Old, Davitashvili, Boakye) cet été, il reste encore un gros chantier estival chez les Verts et le match amical face à Clermont (1-1) samedi dernier a appuyé sur les manques stéphanois au niveau de la qualité technique nécessaire en Ligue 1.
Dans des propos accordés au site En Vert et Contre Tous, Olivier Dall’Oglio a renouvelé ses vœux pour la suite du recrutement ligérien. Ses trois priorités sont connues :
« Il y aura certainement un apport au milieu. Peut-être encore dans chaque ligne. (…) On a besoin d’avoir un milieu défensif capable de récupérer le ballon. Un latéral gauche et devant un attaquant pouvant être polyvalent ».
« Un ou deux joueurs d’expérience de plus »
Par ailleurs, et alors que jusqu’à présent, le Kilmer Sports Ventures axe la majorité de ses choix sur des jeunes à développer, « ODO » aimerait d’autres joueurs chevronnés à la Yunis Abdelhamid pour encadrer l’équipe :
« Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d’expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus. (…) On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l’on fait depuis un bout de temps. C’est ce qu’il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l’aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l’équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1 ».
Pour résumer
Olivier Dall’Oglio sait précisément ce qu’il veut sur la suite du Mercato de l’ASSE. Le technicien vise un latéral gauche, un milieu et un attaquant polyvalent avec si possible un ou deux éléments rodés aux joutes de la Ligue 1.