Etat des lieux.
Hier, et nous vous avions donné l’information sur notre site, le quotidien de Birmingham, le Birmingham Mail, laissait entendre que l’AS Saint-Etienne était sur le point de formuler une offre ferme au club anglais d’Aston Villa pour s’attacher les services du milieu de terrain Jordan Veretout. Une information à prendre avec des pincettes, le montant évoqué étant tout de màªme de 5 millions d’euros. A l’heure actuelle, le club stéphanois ne semble pas en mesure de proposer cette somme. Il lui faut, au préalable, assurer sa qualification en Ligue Europa (face au Beitar Jerusalem) et vendre certains éléments de son effectif.
Reste qu’en Angleterre, le départ de Veretout chez les Verts ne fait plus aucun doute. Le joueur, si l’on en croit les réseaux sociaux, a été vu aujourd’hui à l’aéroport de Birmingham. Alors que son équipe d’Aston Villa joue ce soir en Coupe de la Ligue face à Luton (nous vous tiendrons informé de la présence ou non de Veretout dans le groupe). Par ailleurs, et toujours sur son compte twitter, le média anglais Transfer Centre Live indique que Saint-Etienne s’appràªte à faire signer l’ancien nantais. Bref, si rien n’indique que la signature du joueur est imminente, la possible arrivée de Veretout dans le Forez se fait chaque jour de plus en plus réelle.
L.T.
Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.