L’ASSE doit impérativement se renforcer au mercato hivernal. Dans son édition d’hier, L’Équipe a confirmé que Pascal Dupraz et son staff s’activaient pour étoffer l’effectif des Verts en janvier. La presse grecque a confirmé de son côté que l’ASSE avait formulé une offre non retenue par l’Olympiakos Le Pirée au sujet de son défenseur central Ousseynou Ba. L’ASSE a donc activé une nouvelle piste en Italie.
« A la recherche d’un défenseur central, Saint-Étienne explore notamment la piste menant à un joueur évoluant en Serie A. Il s’agirait d’un prêt, le club italien prenant en charge une bonne partie du salaire », a glissé le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi. Adama Soumaoro (29 ans), l’ancien capitaine du LOSC qui évolue désormais à Bologne, pourrait être l’heureux élu même si une autre piste a été activée par Dupraz : Marcel Tisserand.
« L’ASSE s’est renseignée sur la situation de M.Tisserand, assure l’insider GaëlB42 sur Twitter. Il est également courtisé par le Hertha Berlin. » Passé par l’AS Monaco et le RC Lens, le solide défenseur central évolue désormais à Fenerbahçe. Sous contrat jusqu’en juin 2023 et déjà relié aux Verts dans le passé, le joueur de 28 ans est estimé à 3,70 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.