Agacé par la lenteur du Mercato, Olivier Dall’Oglio avait appuyé sur la nécessité de recruter à quelques postes pour finir de renforcer l’effectif de l’AS Saint-Etienne en vue de la Ligue 1.
En réalité, à quinze jours de la fin du Mercato, les Verts chercheraient encore six recrues. C’est en tout cas ce qu’affirme le rédacteur en chef de Foot Mercato Sebastien Denis, à l’occasion d’un live sur YouTube où le journaliste évoque deux attaquants, deux milieu de terrain, un latéral gauche et un gardien remplaçant.
Les Verts ont fixé précisément leurs besoins et prennent le temps
« Pour dire que ça risque encore de bouger pas mal à Sainté. Sachant que ça travaille plutôt bien et en sous-marin puisque Miladinovic ça s’est fait en 48 heures, un peu de nulle part et c’est très prometteur. Ça montre aussi que la cellule de recrutement de Saint-Étienne travaille bien (…) Tu ne prends pas le premier joueur proposé par un intermédiaire ou le premier agent venu. C’est un marché plutôt international donc c’est plutôt bien ».
Concernant les deux attaquants, l’ASSE chercherait un jeune attaquant à développer du type de Thierno Barry (FC Bâle, 21 ans) donc… Mais également un joueur plus expérimenté et athlétique « qui pourrait être un joueur libre ou un joueur qui ne coûte pas trop cher ».
Pour résumer
Le Kilmer Sports Ventures n’a pas encore fini son gros Mercato du côté de l’ASSE. Un gardien, un latéral gauche, deux milieux et deux attaquants sont encore attendus. Olivier Dall’Oglio a affiché des demandes mais les Verts vont faire plus…