« Sincèrement, il me reste encore des incertitudes d’ici Monaco » : voilà ce qu’a dit au Progrès hier soir Olivier Dall’Oglio après la défaite de l’ASSE à Getafe (0-1). Il ne reste plus qu’un match amical conrtre Kiel, promu en Bundesliga, et les Verts débuteront leur championnat à Monaco. C’est dans un peu plus d’une semaine et de toute évidence, l’ASSE, favorite des bookmakers pour la descente en L2 avec Angers, n’est pas prête, elle qui avait pris cinq buts en un quart d’heure le week-end dernier face à Grenoble (3-5).
Cardona préfère l’ASSE à l’Espanyol, mais…
Contre Getafe, Dall’Oglio voulait voir à l’oeuvre certains jeunes, en particulier les internationaux U19 Mathis Amougou et Ayman Aïki. Mais ce qu’il espère avant tout, c’est du renfort. Car le Mercato des Verts est à l’arrêt depuis deux semaines et que pour se présenter avec moins d’incertitudes sur la grille de départ, il faudrait au moins quatre recrues : un gardien remplaçant, un latéral gauche, un milieu défensif et un avant-centre. Une situation qui n’évolue pas et qui commence à peser, surtout à trois personnes : Dall’Oglio lui-même, Irvin Cardona et Matthieu Udol. Cardona est toujours à Augsburg mais il va quitter le club allemand. Il espère toujours revenir à Saint-Etienne mais Kilmer Sports rechigne à faire l’effort financier et cela pourrait l’inciter à accepter la proposition de l’Espanyol Barcelone, promu en Liga. Quant à Udol, c’est plus ou moins la même chose : Kilmer ne veut pas pousser son offre assez haut pour faire céder le FC Metz, qui n’a aucune envie de brader son capitaine. Deux dossiers assez similaires, pour deux joueurs de 27 et 28 ans, rodés à la L1 mais qui offrent peu de perspectives de plus value. Ce qui explique sans doute cela.
Pour résumer
Grandes priorités d’Olivier Dall’Oglio, Irvin Cardona et Matthieu Udol sont toujours à Augsburg et à Metz alors qu’ils espèrent rejoindre l’ASSE depuis le début du Mercato. Une situation qui commence à leur peser, ainsi qu’au technicien stéphanois.