Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Kader Ferhaoui a fait décoller la carrière d’une recrue des Verts

L’ancien capitaine de l’ASSE Kader Ferhaoui connait bien la recrue stéphanois Yunis Abdelhamid. Un joueur qu’il avait repéré chez les amateurs.

Ce mercredi, l’ASSE dispute contre Montpellier son 3e match de préparation, à Lunel. Et Lunel, c’est chez Kader Ferhaoui, une bonne raison pour le site Poteaux Carrés de joindre l’Algérien, qui s’est confié sur le Mercato de l’ASSE et sur l’arrivée de Yunis Abdelhamid, qu’il avait connu du côté de Lattes et d’Arles.

« Je l’avais repéré quand il jouait en DH à Lattes »

« Yunis Abdelhamid, on se connaît depuis longtemps, a-t-il expliqué. Je l’avais repéré quand il jouait en DH à Lattes et je l’avais recommandé à Arles-Avignon. A la base, il devait jouer avec la réserve là-bas mais il a eu l’opportunité de jouer en équipe première qui évoluait à l’époque en L2. C’est Thierry Laurey qui l’a lancé en pro. » Et à Ferhaoui d’ajouter… « Yunis, c’est un très bon joueur, il a du métier et va apporter toute son expérience à ce groupe stéphanois. Il va apporter de la sérénité, de la stabilité, de la confiance. Il va partager son vécu et très bien encadrer ses coéquipiers. Il est arrivé tard sur le circuit pro mais il fait une très belle carrière. On peut constater qu’il n’a quasiment pas raté un seul match quand il était à Reims. Hilton a bien joué titulaire à Montpellier à plus de 40 ans. »

Pour résumer

L’ancien capitaine de l’ASSE Kader Ferhaoui connait bien la recrue stéphanois Yunis Abdelhamid. Un joueur qu’il avait repéré chez les amateurs. « Yunis Abdelhamid, on se connaît depuis longtemps, a-t-il expliqué. Je l’avais repéré quand il jouait en DH à Lattes et je l’avais recommandé à Arles-Avignon. A la base, il devait jouer avec la réserve là-bas mais il a eu l’opportunité de jouer en équipe première qui évoluait à l’époque en L2. C’est Thierry Laurey qui l’a lancé en pro. »

Plus d'informations ASSE