L’insider @Gael42 a tiré la sonnette d’alarme il y a deux jours : « L’ASSE a également une idée en tête durant ce mercato, voir Djylian N’Guessan (2008) signer professionnel. Mais les négociations sont compliquées, deux offres de contrat ont déjà été refusées Le joueur est convoité… Son contrat aspirant se termine en juin 2026 ». Le site Peuple Vert a apporté des précisions sur ce dossier.
Le petit frère a déjà mis le cap sur l’OL
N’Guessan est l’une des plus grandes promesses du centre de formation stéphanois. Régulièrement surclassé, il a ainsi inscrit 35 buts en 39 matches la saison passée avec les U17 et les U19 ainsi qu’en sélection U16 alors qu’il n’a que 15 ans. Le média le décrit comme un attaquant longiligne avec un sens du but très pointu. Il assure que l’Eintracht Francfort, Hoffenheim, l’AS Roma, l’AC Milan et Manchester United se sont déjà renseignés à son sujet.
Mais le plus inquiétant est cette information de Peuple Vert : le jeune frère de Djylian N’Guessan a quitté l’ASSE pour l’OL ! Le média explique que l’attaquant n’a pas d’agent et que « son entourage est difficile à convaincre », même si l’attitude du joueur (comme celle de son petit frère) est irréprochable. Malgré les difficultés, l’ASSE ne désespère pas d’arriver à une issue positive dans ce dossier.
Pour résumer
Auteur de 35 buts en 39 matches toutes compétitions confondues la saison passée, Djylian N’Guessan (15 ans) constitue l’une des plus belles promesses du centre de formation de l’ASSE. Le club tente d’ailleurs de lui faire signer un premier contrat professionnel, mais les négociations patinent et l’OL vient d’attirer son petit frère…