Si rien n’est encore officiel, l’ASSE a d’ores et déjà bouclé deux dossiers d’envergure avant la reprise de l’entraînement le 8 juillet. Au moins un nouveau visage apparaîtra sur les terrains de l’Etrat à cette occasion : celui du vétéran Yunis Abdelhamid (ex-Reims, 36 ans), un renfort de choix pour l’arrière-garde ligérienne. Pour Ben Old (Wellington Phoenix, 21 ans), il faudra sans doute un peu patienter pour le voir du côté de Saint-Etienne. L’ailier néozélandais devrait bénéficier de quelques jours de vacances avant son arrivée en France, lui qui dispute actuellement la Coupe d’Océanie avec les « All-White ».
Ces deux renforts qui en appellent d’autres avant la reprise de l’entraînement de Saint-Etienne confortent la stratégie portée par le Kilmer Sports Ventures, qui ne compte pas dépenser à tout va avec une enveloppe passant à peine les 10 M€ hors ventes, mais agir de manière raisonnée chez les Verts. Un renfort d’expérience par ligne est attendu à l’AS Saint-Etienne, des prospects de tous horizons sont aussi espérés pour s’ajouter à la dorsale… Et les talents du cru / héros de la montée / porteur de l’esprit club sont les autres priorités de ce début d’été.
Désormais, l’ASSE s’affaire à prolonger Aïmen Moueffek (23 ans), libre dans deux jours, et aspire toujours à débloquer le retour d’Irvin Cardona (Augsbourg, 25 ans), qui pourrait s’avérer plus simple à formaliser dès lors que Samuel Essende (Vizela) aura rejoint le club allemand. Confirmant les informations de But! Football club, Foot Mercato explique qu'on se dirigerait vers un contrat de quatre saisons plus une en option pour le milieu marocain, placé au centre du projet Kilmer. Pas de folies donc, de la logique et des bonnes affaires !