Si l'ASSE n'a pas encore véritablement lancé son mercato, en gardant tout de màªme plusieurs dossiers prometteurs sous la main, le club ligérien a reà§u un étonnant appel du pied…
Il ne s'agit pas d'un cri du coeur d'un joueur mais plutôt d'un technicien qui a très envie de bien faire. Et quand on est Stéphanois, on est toujours écouté par les Verts. Fabien Boudarène, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est en effet l'actuel entraà®neur de Lure, commune de Haute-Saône proche de Sochaux que connaà®t bien Romain Hamouma, et a proposé ses services à son club de coeur si éventuellement il pouvait àªtre intéressé par son profil à l'avenir.
« Nul n'est prophète en son pays selon un dicton. Mais il est clair que si un jour on m'appelle à l’ASSE, j'arrive en courant. Je suis Stéphanois, et à vie. Quand je vais boire un café ou au restaurant avec des copains, on parle de l'ASSE. On est qualifié pour l'Europe, Galtier a toujours su trouver l'équilibre idéal. Je pense que si un jour il se rend compte que son message ne passe plus, il se retirera tout naturellement, estime-t-il dans Le Progrès en évoquant sa situation personnelle. Jusqu'au mois de décembre, j'étais à Roche Saint-Genest. Pour passer le BEF, je devais entraà®ner au minimum une équipe de DHR. Je continue à passer mes diplômes tranquillement, sérieusement. Si je l'obtiens, je vais devoir intégrer une structure professionnelle pour avancer et postuler au DEPF, diplôme indispensable pour entraà®ner une équipe professionnelle. Mon ambition est d’entraà®ner dans la plus haute division possible. »
Pour mémoire, ce màªme Boudarène a évolué à l’ASSE entre 1996 et 2001 mais est aussi connu pour àªtre devenu une petite starlette de la musique. Autodidacte, il compose et écrit ses propres chansons. « Bibi », qui a déjà travaillé pour l’émission de TF1 The Voice Kids en recrutant des talents régionaux de demain, pratique également la batterie, le piano et surtout la guitare. Vous pouvez retrouver son univers ICI.
Julien Perez