Et à Saint-Etienne, comme ailleurs, les rumeurs les plus folles se succèdent…
Les supporters de l’Association Sportive de Saint-Etienne la savent mieux que quiconque : Christophe Galtier attend chaque fin de saison pour trancher au sujet de son avenir. La dernière journée de championnat, quelques jours de réflexion, et de repos, une entrevue avec ses dirigeants, et l’annonce officielle est faite. Ce qui n’empàªche pas, bien au contraire, les supputations les plus folles et les annonces en tous genres.
Depuis des semaines, et màªme des mois, certains médias nous assuraient que le technicien stéphanois était attiré par le projet marseillais. Pensez-donc, sa ville, son club, son désir : Galtier allait nécessairement y retourner. Nous vous précisions, sur notre site, que la rumeur était infondée et que la venue de Galtier à Marseille ne reposait sur rien. Comme par enchantement, on apprend aujourd’hui, au travers du quotidien l’Equipe, que le coach de l’ASSE n’est pas du tout attiré par le projet marseillais. Tiens, tiens…
Aucun contact
Reste qu’une nouvelle rumeur est arrivée dans le màªme journal : Antoine Kombouaré. Le techniciens lensois, dont on ne connaà®t pas les intentions, et qui lui-màªme ne sait pas si le Racing Club de Lens sera en Ligue 1 la saison prochaine, peut bien entendu àªtre évoqué. Mais certainement pas comme une piste sérieuse. Pour quelle raison ? Parce que les dirigeants stéphanois ne l’ont jamais contacté. Et qu’ils ne contacteront màªme personne avant de connaà®tre l’avenir de leur entraà®neur actuel. A trois journées de la fin du championnat, les joueurs et les dirigeants stéphanois ne songent qu’à la course au podium. Le défi est suffisamment excitant pour que le Mercato ne soit pas une priorité. Du moins pas encore.
L. Tercier