Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : quel rebond pour les ex « futurs » actionnaires des Verts ?

Tous les repreneurs évoqués de l’ASSE n’ont pas eu le màªme type de rebond après l’échec du rachat des Verts.

S'il s'est promis de chercher un nouveau club à acquérir, le prince cambodgien Ravichak Norodom se fait discret. Olivier Markarian, qui a été échaudé par son échec, s'est mis en retrait. Au contraire de Serge Bueno (Smart Good Things) qui a augmenté son investissement. Après avoir dépêché son émissaire Michel Salgado à Saint-Etienne à la fin de l'année 2021, Sergej Lomakin n'a plus donné de nouvelles. En même temps, la guerre en Ukraine et les sanctions de l'Union Européenne ne favorisent pas les investissements des oligarques russes sur le football européen.

Roussier et 777 Partners sont arrivés en France

En revanche, deux des noms évoqués à Saint-Etienne ont déjà finalisé un rachat ailleurs. C'est le cas des américains de 777 Partners, qui se sont offerts le Red Star (National 1) pour 15 M€… Et des fonds nord-américains soutenant le duo Roussier – Bodmer, qui ont repris les manettes du côté du Havre, adversaire de l'ASSE en L2.

Ammené à rejoindre ce « cimetière aux éléphants » des acheteurs potentiels de l'ASSE, David Blitzer ne va sans doute pas se laisser abattre et continuer ses acquisitions de clubs de sport, lui qui continue de discuter pour racheter Bröndby (D1 danoise) et a également récupéré 25% des parts de la franchise de baseball des Cleveland Guardians la semaine dernière…

Plus d'informations Ligue 1