Quel avenir pour Thomas Monconduit à l’ASSE ? Pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio et blessé à la cuisse en septembre, le milieu de terrain 33 ans semble voué à un départ au mercato hivernal. Une tendance avancée par Peuple Vert :
« Déjà sur le départ cet été, Monconduit pourrait rapidement signer dans un autre club, peut-être même dès le mercato de janvier. Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que l'on revoie le joueur sous le maillot vert. Une vraie déception. »
Il est vrai que l’ancien Merlu, débarqué du FC Lorient en août 2022, a déçu à l’ASSE, sauf en de rares occasions. Démotivé et parfois nonchalant sur le rectangle vert, Monconduit affiche un retard sur la concurrence à son poste, où la recrue estivale Pierre Ekwah a apporté plus d’impact et de certitudes au staff de l’ASSE sur les derniers matches.
En fin de contrat en juin 2025, il y a ainsi fort à parier que le club ligérien ne lui fasse pas de proposition à Monconduit pour poursuivre l’aventure dans le Forez. A voir évidemment si ses soucis physiques le lâchent enfin et si des courtisans se manifestent cet hiver.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !