Ce samedi, avant les retrouvailles du Chaudron avec la Ligue 1 à l’occasion de la réception du Havre, le site de l’ASSE a publié un article sur le parcours atypique de Yunis Abdelhamid. Le défenseur central de 36 ans a mis du temps avant de percer au plus haut niveau mais son très grand professionnalisme lui permet de jouer même à un âge avancé pour les footballeurs. D’ailleurs, son ancien entraîneur Thierry Laurey le voit continuer encore longtemps.
« Je suis persuadé qu’il a encore de belles années devant lui »
« Je ne suis pas surpris de la carrière qu’il a faite eu égard à ses qualités et son hygiène de vie. Je suis persuadé qu’il a encore de belles années devant lui. À l’instar de Hilton ou de Danté. » Si cette prédiction s’avère juste, il est donc très probable que la prolongation d’une saison prévue dans le contrat d’Abdelhamid à l’ASSE soit levée rapidement…
Pour résumer
Le défenseur central Yunis Abdelhamid s’est engagé pour une saison plus une autre en option avec l’ASSE. Mais selon son ancien entraîneur Yohann Febrer, le joueur de 36 ans devrait rester encore quelques années au plus haut niveau.