Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Ménès dénonce un match « faussé » par l’arbitre

Pierre Ménès, le consultant du CFC, n’a pas été tendre avec la performance de l’arbitre lors de la rencontre ASSE – Dijon (1-1).

Avec plusieurs décisions litigieuses, comme celle d’accorder un penalty à l’ASSE dans les dernières minutes des arràªts de jeu face à Dijon, Karim Abed est au centre des débats depuis hier. Surtout concernant, donc, le penalty offert aux Verts. Pierre Ménès, sur son blog, estime d’ailleurs que les Dijonnais peuvent enrager sur cette décision spécifique. « On a eu droit à un match assez classique de la part des Verts cette saison. Sainté a en effet arraché le match nul dans les ultimes secondes des arràªts de jeu sur un penalty à mon sens très sévère, pour une faute assez légère de Bernard sur Perrin », écrit Ménès.

Le consultant estime néanmoins que « les Stéphanois auraient pu bénéficier plus tôt dans le match d'un voire deux penalties », dans une rencontre que Karim Abed n’a pas vraiment maà®trisé. « C'est vrai que le match a été faussé par ce jeune arbitre qui, visiblement, est encore un peu tendre pour la Ligue 1 et a fini par mettre les deux équipes sur les nerfs ». Ces critiques sur l’arbitrage passée, Ménès ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait de la prestation globale des Verts. « Le problème de l'ASSE est toujours le màªme : cette équipe ne parvient pas à prendre le jeu à son compte, elle est toujours dans la réaction et jamais dans l'action. Alors elle s'en est presque toujours sortie jusqu'ici mais un jour, à§a ne passera plus », prévient le consultant.

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1