Nous suivre

AS Nancy Lorraine

ASSE : émotion en vue pour l’invité surprise du match contre Nancy

Le jeune gardien Anthony Maisonnial devrait àªtre titulaire mercredi soir dans les buts de l’ASSE pour la réception de Nancy.

Un moment que ce Stéphanois pure souche attend avec impatience.

Anthony Maisonnial n’a pas vécu le baptàªme du feu ràªvé chez les professionnels. On jouait depuis dix minutes samedi dernier à Lorient quand Jessy Moulin se fit expulser pour avoir coupé en deux Moukandjo. Stéphane Ruffier blessé, c’est l’habituel numéro trois qui fut lancé dans le grand bain. Sauvé par sa transversale sur le coup franc qui valut à son collègue de se faire sortir, l’international U19 fit ensuite preuve d’une grande sûreté màªme s’il s’inclina à deux reprises (1-2).

Si je joue mercredi dans le Chaudron, ce sera exceptionnel”

Logiquement, étant donné que Ruffier est out jusqu’en 2017 et Moulin suspendu, il devrait àªtre reconduit dans le onze de départ par Christophe Galtier mercredi pour la réception de Nancy. Un match à domicile qui ne peut pas laisser indifférent ce Vert pure souche : “C'est vrai, je suis né à Saint-Etienne, j'y ai été élevé, j'y ai tout appris, a-t-il expliqué dans Le Progrès. Alors, si je joue mercredi dans le Chaudron, ce sera exceptionnel. Mais, déjà , porter le maillot vert pour la première fois en équipe première, c'était exceptionnel”. Pour peu que la victoire soit au rendez-vous, cette première sur ses terres devrait rester gravée en lui !

R.N.

Fil infos

Plus d'informations AS Nancy Lorraine