Mais les dirigeants stéphanois l’ont finalement laissé tomber pour conclure le dossier Tabanou. Une attitude que le joueur de 25 ans, interrogé par L’à‰quipe, ne digère pas.
‘À la base, un départ n'était pas prévu mais Saint-à‰tienne est entré en contact avec Montpellier. Le club a accepté et, moi, je me suis mis d'accord avec l'ASSE. Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'à partir du moment où les deux clubs sont tombés d'accord, je n'ai plus eu de nouvelles. Je n'ai pas trouvé à§a correct. Les Verts se sont servis de moi pour boucler un autre dossier. Ils auraient au moins pu me tenir au courant. Je méritais plus de respect.
(…) J'avais eu Christophe Galtier au téléphone. à‡a m'intéressait vraiment. Après une saison difficile, je ne voulais pas en vivre une autre semblable. J'étais pràªt à faire des sacrifices, notamment à baisser mon salaire, pour retrouver du temps de jeu. Quand les deux clubs sont tombés d'accord, je me suis dit que ce n'était plus qu'une question de jours. Malheureusement… Ce sont des choses qui ne se font pas. Mais je m'en remettrai.’
Le président stéphanois Roland Romeyer a rappelé un peu plus tôt dans la journée qu’il y a un an, c’est Mounier lui-màªme qui avait éconduit l’ASSE pour rejoindre l’Hérault. Le marché des transferts ne s’embarrasse décidément pas de sentiments…