Dans un long entretien vérité accordé à « But ! Saint-Etienne », Pierre-Emerick Aubameyang a pris le temps d'évoquer son avenir et le club où il est annoncé. Au cas par cas et avec beaucoup de franchise. Morceaux choisis.
But Saint-Etienne : Pierre-Emerick, avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Pierre-Emerick Aubameyang : Non, pas encore. Il y a beaucoup de rumeurs. C'est sûr que j'ai des contacts. Il y a des clubs. Mais après, il faudra voir s'il y aura des propositions.
On serait quand màªme étonné de vous voir rester”¦
Tout le monde me voit partir, mais si à§a se trouve, il n'y aura pas de propositions. S'il y en a, eh bien on discutera. On verra à§a avec les dirigeants. à‡a demandera une bonne réflexion.
L'intéràªt de Dortmund a été évoqu锦
Oui, on m'en parle beaucoup, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est vraiment. On me dit souvent que c'est un club qui m'irait bien. C'est vrai que à§a pourrait bien me correspondre. Ce serait dans la continuité de Saint-Etienne. Il y a une belle équipe, un public de fous, à§a joue vite.
Vous avez dit dans les colonnes du « Parisien » que le PSG, ce serait un peu trop tôt pour vous. Pourquoi ?
Parce que je vois les choses comme à§a. Le PSG a un gros projet. Je ne sais pas si je peux en faire partie. Peut-àªtre plus dans un ou deux ans. Quand je m'imagine là -bas, je me vois plus sur le banc que sur le terrain. Quand on voit les noms qui circulent, Ronaldo et compagnie”¦
Recueilli par Laurent HESS, à L'Etrat.
Retrouvez l'intégralité de l'interview et son avis sur les autres pistes (Italie, Leverkusen, Newcastle) dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques. Ou en vous abonnant à But! Saint-Etienne, au numéro ou à l’année, avec notre partenaire Journaux.fr
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.