Nous suivre

Infos But

ASSE – Exclu BUT ! : Son retour, ses objectifs… Moukoudi s’est confié (2e partie)

Dans un entretien exclusif à But Saint-Etienne, Harold Moukoudi revient sur ses six premiers mois difficiles à l’ASSE, son pràªt à Middlesbrough et son retour dans le Forez, où il entend s’imposer. Morceaux choisis.

But ! : Harold, Depuis Nantes, vous enchaînez. Etes-vous revanchard par rapport à vos six premiers mois ? Considérez-vous que c'est une deuxième chance qui s'offre à vous ?

Harold MOUKOUDI : Je ne vois pas les choses comme ça. Quand je suis arrivé l'an dernier, c'était pour apprendre. Je sortais de six mois sans jouer au Havre. C'était une saison d'adaptation. J'arrivais dans un groupe qui venait de terminer 4e. C'était une année d'adaptation, d'apprentissage. Mais ça ne s'est pas passé comme j'aurais aimé, pour plein de raisons. On n'a pas pu voir le vrai Harold. Je n'étais pas à mon meilleur niveau.

Comment avez-vous vécu cette période ?

Ce n'était pas évident. Depuis le début de ma carrière, tout s'était toujours bien passé, sans le moindre pépin. J'avais gravi tous les échelons au Havre, en sélections de jeunes. En arrivant à « Sainté », je me doutais que je ne jouerais pas tous les matches. Il y avait des gens en place, une équipe qui s'était qualifiée pour la Ligue Europa. Et moi, j'arrivais de L2. Mais c'était dur à vivre, individuellement et collectivement, je ne vais pas le cacher. On n'avait pas de résultats et moi, je n'étais pas à mon niveau. J'avais bien démarré les deux ou trois premiers matches mais après, c'était plus dur. J'ai notamment payé mes six mois sans jouer.

Cette expérience vous a-t-elle servi ?

Enormément. C'était nouveau pour moi mais ça m'a fait grandir. Ma famille a joué un rôle essentiel pour m'aider à relever la tête : mon père, ma mère, mes sœurs, ma compagne. Tous m'ont bien aidé.

Et l'Angleterre, Middlesbrough, qu'en reste-il ?

Ça m'a beaucoup servi. J'ai pu enchaîner. J'ai joué les 8 derniers matches avant le Covid. J'étais attiré par l'Angleterre et à Boro, j'ai été servi ! Le coach Woodgate m'a fait confiance. Il a dit beaucoup de bien de moi. Venant d'un ancien international comme lui, ça m'a touché. Il m'a aidé à reprendre confiance en moi et je l'en remercie.

Fil infos

Plus d'informations Infos But