Entre espoirs suscités et déception légitime, le milieu offensif des Verts est revenu sur cette soirée particulière et ce qui a suivi. Extrait de But ! Saint-Etienne mensuel, actuellement en kiosques.
But ! Saint-Etienne : Benjamin, qu'avez-vous ressenti pour votre premier derby ?
Benjamin Corgnet : Màªme si à§a reste un match comme un autre avec trois points en jeu, j'ai eu un grand plaisir à le jouer. C'est quand màªme une ambiance particulière. La déception à la fin du match était à la hauteur de l'engouement que à§a a pu susciter. Heureusement que derrière il y a eu la tràªve pour se remettre les idées en place avant Nice.
Vu de l'intérieur, la préparation d'un tel match est vraiment impressionnante à vivre ?
Ici, deux semaines avant la rencontre, tout le monde t'en parle. On sent que pour le club et les gens de Saint-Etienne, c'est quelque chose de différent. Pour nous, joueurs, on essaie de rester concentré mais les sensations sont forcément différentes. Sincèrement, l'équipe avait envie de donner cette victoire aux supporters.
Comme vous avez beaucoup d'amis dans le département voisin, l'après-derby a dû àªtre compliqué à vivre”¦
Mes potes savaient qu'il ne fallait pas chambrer. Ils ne m'ont pas pris la tàªte car ils étaient plus dégoûtés pour moi aux vues du scénario. Oui, ils sont pour la plupart supporters de l'OL mais ils sont avant tout derrière moi. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de connaissances qui se sont déchaà®nées sur les réseaux sociaux mais j'ai évité de regarder les messages pendant quelques jours. C'est le genre de messages qui ne sont pas forcément agréables à lire”¦
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne mensuel actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.