Interrogé dans la dernière édition de « But ! Saint-Etienne » sur le recrutement des Verts, l'ancien défenseur a expliqué pourquoi, selon lui, il était si dur pour le club de trouver la perle rare :
« Le problème, c'est que c'est toujours l'attaquant qui coute le plus cher au niveau des transferts. Comme l'ASSE n'est pas dans le Top 20 ou Top 30 des budgets européens, difficile de cibler des joueurs du premier panier.
A Saint-Etienne, il y a un système de rémunération différent qui est mis en place. L'attaquant doit se rendre compte de à§a et rentrer dans les clous. à‡a peut àªtre un frein ! Le plus difficile, c'est de savoir si le joueur qui vient dans notre club est pràªt à accepter la grille de référence tout en sachant qu'il y a de fortes primes à la signature et de fortes primes aux résultats. Ce n'est pas un système franchement révolutionnaire mais, par contre, cela permet de maintenir l'équilibre du vestiaire.
Après, tout dépend de la mentalité des joueurs. Certains préfèrent prendre l'argent tout de suite sans dépendre des résultats de l'équipe. A Saint-Etienne, on ne fonctionne pas comme à§a. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'interview complète dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.