Pour l'ancien Rennais, la réception des Aiglons s'avère capitale.
But ! Football Club : Fabien, ASSE – Nice c'est finalement un assez drôle de choc de haut de tableau ?
Fabien Lemoine : C'est vrai qu'à ce stade de la saison, c'est un peu une surprise de voir les deux équipes à cette place. De notre côté, on est un peu surpris de n'avoir que deux points de retard sur la troisième place. Il y a quelques semaines, on ne s'attendait pas forcément à àªtre là . Surtout que Marseille avait pris beaucoup de points d'avances. Mais bon, c'est tant mieux !
Face à Nice, on va encore jouer crânement notre chance. Mais on se méfie de cette équipe. Ils ne sont pas à cette place par hasard. Il s'agit d'un très gros collectif, avec une véritable philosophie de jeu. Nice nous ressemble. Je m'attends à une rencontre ouverte et un vrai beau match de football. J'espère qu'on parviendra à prendre les trois points car à§a peut devenir un match charnière pour notre fin de saison.
A quelle type d'opposition vous attendez-vous dans le Chaudron ? Un Nice défensif ?
Au contraire. Ce serait un tort de penser que Nice va rester derrière et nous attendre. Je pense qu'ils vont essayer de jouer leur va-tout et qu'on verra des buts. En tout cas, de notre côté, on restera fidèle à notre philosophie de jeu.
En ce moment, vous bénéficiez également d'un Pierre-Emerick Aubameyang en pleine bourre qui reste sur sept buts en six matchs ”¦
Oui, c'est vrai qu'Aubame est dans une forme optimale. Mais il bénéficie également d'un gros travail du collectif pour se créer des occasions. Pierre-Emerick travaille également beaucoup pour les autres et il ne fait que récolter ce qu'il sème. Avec la volonté qu'il a et le travail défensif qu'il abat, c'est vraiment impressionnant de voir la lucidité dont il fait preuve dans le dernier geste. Ce qu'il fait en ce moment, c'est vraiment exceptionnel ! Tant mieux pour nous, j'ai envie de dire”¦
Finalement, avec Aubameyang, Saint-Etienne dispose sans doute du meilleur « non-extraterrestre » de Ligue 1”¦
Oui, peut-àªtre ! Màªme s'il y a beaucoup de bons joueurs en Ligue 1. Aubame, c'est aujourd'hui l'homme en forme ! Mais, comme tous les attaquants, il est tributaire de ses pics de forme. Il le sait pour avoir connu un creux en décembre dernier. Depuis, il s'est bien repris et tout le monde profite de son regain de forme. Avec tout ce qu'il donne au quotidien, c'est vraiment mérité !
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.