Dans les colonnes du Parisien, Christophe Galtier a longuement évoqué ce PSG leader de Ligue 1 que les Verts défieront cette après-midi (17h).
Paris champion de France en mai prochain ? Pour l'entraà®neur de l'AS Saint-Etienne, à§a ne fait aucun doute ! « Progressivement ils vont creuser l'écart sur les concurrents. Il y a tellement de qualité dans l'effectif que à§a ne peut pas àªtre autrement. »
Des résultats qui devraient alors beaucoup aux moyens mis en Å“uvre par les Qataris. Ces moyens ne dérangent pas forcément Christophe Galtier, au contraire : « Si cet argent permet de proposer un spectacle largement supérieur, sur le terrain mais aussi dans tout l'environnement, il ne faut pas s'en priver. Je ne suis pas un romantique. à‡a se fait à l'étranger, il faut l'accepter chez nous. J'entends ici et là que c'est trop, mais c'est parce qu'on n'a que Paris. »
Pour la compétitivité du championnat, le coach des Verts estime néanmoins qu'un Paris trop seul en Ligue 1 serait à terme néfaste. Mais plutôt que de critiquer Paris et son argent, le Marseillais exhorte davantage les autres clubs à lever des fonds : « Nos grands clubs doivent peut-àªtre aller chercher des investisseurs ailleurs pour qu'on ait de plus en plus de clubs comme à§a et de spectacle en Ligue 1. Le PSG doit avoir des rivaux, sinon le championnat sera plié et il deviendra très, très moyen. »
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.