A priori seulement puisque les joueurs merlus ont récemment prouvé, en battant Lyon à Gerland (1-0), qu'ils ne lâchaient rien malgré le peu de challenge sportif.
Mais il y a des raisons à cela ! En effet, comme l'A.S.S.E, les Bretons fonctionnent avec un système de salaire fixe avec de fortes primes collectives et individuelles liées à la performance. Or, pour que les joueurs s'y retrouvent financièrement, ceux-ci doivent finir – selon nos informations – dans le pire des cas à la neuvième place du championnat.
Actuellement huitième de Ligue 1 avec 49 points, le FC Lorient est dans ses objectifs mais les protégés de Christian Gourcuff sont sous la menace directe de Reims (9e avec 48 points) et Bastia (10e avec 48 unités également). En cas de défaite ou de match nul combiné à un bon résultat de leurs deux clubs rivaux, les Merlus pourraient donc manquer leur prime de fin de saison. Hors de question de lâcher le match aux Dogues donc !
L.H, à Saint-Etienne.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.