« S’ils n’avaient pas assez souffert, dimanche avec une troisième défaite de leurs favoris, les supporters stéphanois pouvaient suivre ensuite la première apparition de Wesley Fofana sous ses nouvelles couleurs. Leicester a cédé dans le temps additionnel face à Aston Villa, mais le Stéphanois a étalé sa puissance, sa détermination, une lecture du jeu qui a impressionné Sinama-Pongolle.
On ne va pas remuer davantage le couteau dans la plaie. Puel y a posé un pansement ou plutôt un grand voile après amputation en rappelant « On ne voulait pas le vendre… mais on était dans l’urgence pour changer de stratégie sinon on allait dans le mur. Et il y avait très peu, pour ne pas dire aucun joueur, qui représentait une valeur marchande ».
Voilà comment on s’est retrouvé avec une défense qui « n’est plus du tout la même qu’en début de championnat ». Le coach des Verts mange son pain noir entre suspensions et blessures. « Nous avons des absents. Il faut retravailler. Nous manquons de latéraux opérationnels ».
Il attend les retours « qui feront du bien » sans qu’on sache vraiment si cela sera suffisant à Metz, face à Montpellier et dans le derby. Sans qu’on sache si Saint-Etienne aura enfin trouvé son joker alors que son entraîneur répète « Je ne suis pas partisan de prendre pour prendre… Sur du court terme, c’est dangereux d’aller dans l’urgence.