A l'occasion d'un entretien au site de Goal, Kévin Constant (libre, 29 ans) est revenu sur sa vraie-fausse arrivée chez les Verts l'été dernier.
L'été dernier, Kévin Constant (29 ans) avait passé quelques jours à l'essai à l'AS Saint-Etienne avant de ne finalement pas àªtre conservé par le club après une première mitigée en amical face au Clermont-Foot (victoire 3-1).
Ses problèmes au nez, un frein à sa signature
Dans un entretien au site de Goal, l'ancien latéral du Milan AC – toujours sans club – est revenu sur l'épisode. « J’ai rencontré le coach Galtier dans le Sud de la France avec David Wantier. On avait trouvé un accord sur les grandes lignes. J’étais très intéressé parce que Saint-Etienne est un club de premier choix », explique-t-il, revenant sur le souci qui l'a, selon lui, empàªché d'àªtre à 100% durant l'été : « Le problème, c’est que j’avais des soucis au nez depuis longtemps. Une opération était prévue au moment de la reprise. Je me suis fait opérer du nez à Paris et je suis arrivé avec près d’une semaine de retard par rapport à ce qu’ils auraient souhaité. C’était un handicap. J’avais du mal à respirer. Malgré à§a, j’ai pris part aux entraà®nements, en commenà§ant par des entraà®nements individuels puis collectifs. »
Après Clermont, Sainté ne l'a jamais recontacté
Suite à son unique match avec le maillot vert, Constant n'a pas « eu de retour » de l'ASSE : « Il était prévu qu’on discute pour trouver un accord et signer, mais à§a ne s’est pas fait. Ce n’était pas un essai. J’aurais pu refuser de m’entraà®ner avec Saint-Etienne et entrer directement en négociations avec le club pour signer mon contrat », clame le Guinéen, lequel n'a cependant pas fait d'esclandres ensuite.
Arnaud Carond